Logo Newsletter

Recevez nos courriers électroniques

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir des mises à jour sur les nouveautés, les offres spéciales et d'autres informations sur les réductions

Nos Hydrolats

Nos Hydrolats

Qu'est qu'un hydrolat ? L'hydrolat est le sous-produit de la distillation par entraînement par la vapeur d'eau d'une plante. C'est la phase aqueuse récoltée à la sortie de l'alambic après décantation. C'est en fait une eau chargée en molécules actives volatiles de plantes.

La différence entre "hydrolat" et "eau floraleLes deux termes désignent le même produit de manière générale, mais "eau florale" est un vocable en principe réservé aux hydrolats obtenus à partir de fleurs comme la dénomination l'indique.

Utilité des hydrolats Les hydrolats sont utilisés de plusieurs manières :

- tout d'abord en cosmétique : comme lotion nettoyante et tonifiante pour le visage, à appliquer le matin avant le soin de jour et/ou le soir après le nettoyage ou démaquillage de la peau . comme "eau parfumée" rafraîchissante pour se parfumer le corps . comme ingrédients de vos cosmétiques "maison"

- En cuisine : pour parfumer un plat, mais aussi pour vous concocter boissons chaudes, fraîches et personnaliser vos cocktails

- En "hydrolathérapie", la version douce de l'aromathérapie, chaque hydrolat ayant des vertus similaires à l'huile essentielle correspondante mais à l'utilisation beaucoup plus simple, surtout pour les enfants, dû à la plus faible concentration en molécules actives.

Hide Sidebar Grille Liste

6 articles

2 3 4 5
Hide Sidebar Grille Liste

6 articles

2 3 4 5