Français
Page Précédente

SAVON ALEP 55% LAURIER 205 GR

Vente

SAVON ALEP 55% LAURIER 205 GR

Soyez le premier à évaluer ce produit

Prix normal 11,50 €

Special Price 9,99 €

Code Produit : 364

Disponibilité: En stock

 

Description rapide:

Savon obtenu par mélange 55 % Huile de baies de Laurier, 45 % Huile d' Olive.


Savon fabriqué à Alep en Syrie dans la pure tradition de fabrication des savonniers d'Alep. Fortement dosé en huile de baies de laurier, ce savon authentique est recommandé pour peaux grasses et aussi pour peaux hyper sensibles. Le savon d'Alep traditionnel se présente donc toujours sous la forme d'un pain parallélépipédique marron, sur lequel est inscrit le nom du fabricant ainsi que la qualité du savon.

OU

Détails

Savon d' alep obtenu par mélange initial: 55 % Huile de baies de Laurier. 45 % Huile d' Olive. Pour peau sensible et très sèches.

Savon fabriqué à Alep en Syrie dans la pure tradition de fabrication des savonniers d'Alep. Fortement dosé en huile de baies de laurier, ce savon authentique est recommandé pour peaux grasses et aussi pour peaux hyper sensibles. 

Ingrédients: sodium olivate, laurus nobilis fruit oil, sodium hydroxyde, aqua, sodium chloride

Fabrication traditionnelle utilisant exclusivement les ingrédients locaux et originaux (Huile d' Olive et Huile de Baies de Laurier), en respectant les modes et contrôles de la saponification, de la découpe artisanale, le mode et le temps de séchage des savons.

Historique : Le savon d' Alep à l'origine, est reconnu avoir été élaboré dans cette ville, sous sa forme traditionnelle, en forme de « pain » parallélépipédique, il y a plus d'un millénaire et demi avant notre ère, et aurait donc plus de trois mille cinq cents ans. Puis, pendant les croisades, sa recette, colportée de bouche à oreille par les voyageurs de la route de la soie, aurait atteint l'Europe, passant par l'Italie et l'Espagne. Il serait ainsi l'ancêtre de l'ensemble des savons durs au monde, et, en particulier, du savon de Marseille, beaucoup plus récent, datant de la fin du XVIIe siècle.

Composition : Le principal corps gras qui constitue ce savon est l'huile d'olive de deuxième pression, à laquelle sont ajoutés un minimum d'eau, une base (le plus souvent de la soude, autrefois extraite de la cendre de salicorne) ainsi que de l'huile de baies et de feuilles de laurier (Laurus nobilis), qui lui donne sa fameuse couleur verte, due à la présence naturelle de chlorophylle, avant le séchage.

Fabrication : Pour obtenir la saponification, l'huile d'olive est chauffée, avec l'eau et la soude, dans d'énormes chaudrons, puis, les huiles de baies, et surtout de feuilles de laurier, sont ajoutées pour terminer cette réaction, qui dure plus d'une vingtaine d'heures. La pâte, de couleur verte, est alors étalée pour être découpée en blocs, de façon artisanale. Ces blocs seront ensuite échafaudés en forme de tours, pour une période de séchage de neuf mois, en caves bien aérées. Pendant ce temps, la chlorophylle, privée de soleil, s'oxydera lentement en surface et leur donnera cette nouvelle couleur marron, si caractéristique, en l'absence de toute photosynthèse. Le savon d'Alep traditionnel se présente donc toujours sous la forme d'un pain parallélépipédique marron, sur lequel est inscrits le nom du fabricant ainsi que la qualité du savon.

Informations supplémentaires

Loyalty Points Non
Fabricant Argamis Sarl
Modèle SAVALEP55

Écrivez votre propre avis

Vous donnez votre avis sur : SAVON ALEP 55% LAURIER 205 GR

Comment noter-vous ce produit ? *

  Your rate 1 étoile 2 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 5 étoiles
Qualité/Prix
Livraison
Service Client

Étiquettes des produits

Utiliser des espaces pour séparer les étiquettes. Utilisez des apostrophes pour les phrases.