Huile Essentielle de Menthe Pouliot 10 ml

6,95 €
Availability: In stock
SKU:
HUESMEPOU10ml

Mentha pulegium 10 ml

Utilisée traditionnellement pour aider à la digestion, soulager la dyspepsie flatulente et les coliques intestinales, soulager les règles douloureuses, etc.

Hurry Up! Sold: 1/97 products in stock.

 
Huile Essentielle de Menthe Pouliot 10 ml is available to buy in increments of 1

L'huile essentielle de menthe pouliot est utilisée traditionnellement pour aider à la digestion, soulager la dyspepsie flatulente et les coliques intestinales, soulager les règles douloureuses, et provoquer les règles.

Extrêmement neurotoxique (8o% de cétones pulegone) la menthe Pouliot est réservée aux aromathérapeutes d'expérience,

C'est une plante vivace par ses rhizomes, basse, de 10 à 55 cm de haut, fréquente dans les milieux humides, qui exhale une forte odeur aromatique,
Les tiges feuillées, quadrangulaires, étalées ou couchées émettent très facilement des racines adventives à la face inférieure des nœuds,
Les tiges florifères sont plus ou moins dressées,
Les feuilles, opposées, petites, sont ovales presque entières (légèrement dentelées) et munies d'un court pétiole,
Les fleurs, qui apparaissent l'été, de juillet à fin septembre, sont rose lilas, parfois blanches, et sont groupées à l'aisselle des feuilles en glomérules (faux verticilles) échelonnés le long de la tige.

Indication :

Insuffisance hépatobiliaire, ictère, cholécystite +++
dysménorrhées +
Trachéobronchite, bronchite catarrhale chronique,
bronchite asthmatiforme, insuffisance respiratoire,
coqueluche Leucorrhées.

Précaution d"emploi :

Extrêmement neurotoxique (8o% de cétones pulegone) la menthe Pouliot est réservée aux aromathérapeutes d'expérience
(neurotoxique, abortive)
Tout application d'un nouveau produit peut présenter un risque d’allergie chez certaines personnes sensibles.
En règle générale, faites toujours un test d’application de votre préparation, dans le pli du coude, au moins 48h avant de l’utiliser.
Tenir hors de portée des jeunes enfants.
Ce produit ne peut se substituer à un régime alimentaire équilibré.
Ne pas dépasser la dose conseillée.
Sauf avis autorisé, ne pas utiliser pendant la grossesse et l’allaitement et chez l’enfant
Conserver à l’abri de toute source de chaleur et de la lumière.
Voir : Indications et Précautions avec les huiles essentielles *

Proprieté :

Anti-catarrhale, mucolytique +++
Tonique et stimulante, à faible doses; Hypertensive,
cardiotonique et vagotonique; Eupeptique, carminative,
tonique hépatocitaire Emménagogue par congestion du petit bassin


ATTENTION :
Les informations de cette fiche ne peuvent en aucun cas engager notre responsabilité, quant à une utilisation à mauvais escient ou erronée, de même ces informations qui sont tirées d'ouvrages scientifiques d'auteurs reconnus ne pourront être considérées comme une quelconque prescription thérapeutique ou médicale, et ne peuvent en aucun cas remplacer une consultation auprès d'un professionnel de la santé.

AVERTISSEMENT : Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie, hydrolathérapie et phytothérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles, des hydrolats et des plantes ou poudres de plantes dans un but thérapeutique, consultez un médecin.

*

- Par précaution et excès de prudence, les 3 premiers mois de toute grossesse interdisent l'emploi des H.E.C.T. Seul le médecin aromathérapeute peut en prendre la responsabilité.

- Après massage ou application cutanée, il convient de toujours se laver les mains.
- Ne jamais injecter d'huiles essentielles par voie intraveineuse ou intramusculaire.
- Utiliser des huiles essentielles de haute qualité (100% pures et naturelles) et de marque réputée.
- Ne pas laisser les flacons à la portée des enfants.
- Respectez le nombre de gouttes recommandé, la fréquence d’application ou de prise, ainsi que la durée d’utilisation. Le traitement est efficace à ces doses et les augmenter n’apporterait rien de plus, si ce n’est le risque possible d’effets secondaires.
- L'huile essentielle de menthe poivrée ne s'applique jamais sur une surface étendu en raison de la réaction glacée qu'elle provoque. Cette même huile essentielle est strictement contre-indiquée pour les femmes enceintes et allaitantes ainsi que pour les nourrissons de moins de 30 mois.
- Les patients allergiques et à la peau ultra-sensible réaliseront préalablement à l’emploi de ces synergies, un test de tolérance en appliquant quelques gouttes dans le pli du coude. En cas d’intolérance, une réaction cutanée sera visible en une dizaine de minutes et le traitement sera alors écarté (appliquez quelques gouttes d’huile végétale de souci (calendula) 3 à 4 fois par jour pendant 2 à 3 jours. )
- Les yeux, le nez, le conduit auditif, les zones ano-génitales ne peuvent jamais être l'objet d'application d'H.E.C.T. pures.
- En cas de projection accidentelle d’huile essentielle dans l'oeil, rincez-le impérativement sous l’eau fraîche pendant 2 minutes puis placez une compresse imprégnée d’une huile végétale (olive, noisette, noyau d’abricot… ) pendant une dizaine de minutes. En cas de contact accidentel avec des muqueuses sensibles (organes génitaux, conduit auditif, nez), il convient d’agir de la même manière: rincez à l’eau puis appliquez une compresse imprégnée d’huile végétale.
- En cas d’ingestion accidentelle d’un gros volume d’huile essentielle, téléphonez immédiatement au centre antipoison de votre région.

More Information
Model HUESMEPOU10ml
Brand ARGAN ARGANE SOUSS
Write Your Own Review
You're reviewing:Huile Essentielle de Menthe Pouliot 10 ml
Your Rating

Upsell Products