HUILE VEGETALE DE RICIN BIO 5000 ML
L' huile vegetale de Ricin bio s' utilise Pour fortifier ongles, cheveux et cils. Parfaite pour soigner les cheveux secs, dévitalisés, fourchus, cassants ou crépus, elle est connue pour en favoriser la croissance et la pousse.
Huile de ricin bio, est une huile végétale qui s'emploie en usage externe pour fortifier les ongles fragiles et cassants, les cheveux et cils.
Elle s'emploie seule ou en mélange avec l'huile de Jojoba pour démaquiller le visage et nourrir les cils.
Elle est Parfaite pour soigner les cheveux secs, dévitalisés, fourchus, cassants, elle est connue pour en favoriser également la pousse.
Propriétés :
Nom botanique : Ricinus communis
INCI : Castor oil organic
Qualité : 100% pure et naturelle
Origine : Inde
Procédé d’obtention :
Pression à froid suivie d'une filtration pour enlever la ricine (composé toxique naturellement présent
dans la graine)
Organes pressés : Graines
Propriétés Organoleptiques :
Aspect : liquide huileux très visqueux
Couleur : incolore à très légèrement jaune
Odeur : très peu perceptible
Toucher : très gras et visqueux
Conditions de conservation:
Huile végétale stable.
A conserver au sec, à l'abri de la chaleur et de la lumière
Comment Utiliser l’huile de Ricin Bio ?
L’huile de ricin est extrêmement efficace, à condition d’être convenablement utilisée.
Voici donc les principales étapes à respecter pour l’appliquer sur les cheveux.
Faut il l’a mélangé avec une autre Huile Végétale ?
L’huile de ricin peut être utilisée seule, pure, et être appliquée directement sur la zone des cheveux à traiter.
Cependant, sa consistance, un peu épaisse et visqueuse, peut être modifiée et rendue plus fluide en mélangeant l’huile de ricin à une autre huile végétale, comme de l’huile d’olive, de coco, de carthame, de jojoba, d’avocat, d’argan, de pépins de raisins ou encore d’amande. La proportion idéale pour ce mélange est moitié/moitié.
N’oubliez pas que vous allez garder ce mélange sur votre tête et sentir son odeur toute une nuit.
L’avantage du mélange de l’huile de ricin pour cheveux avec une autre huile est aussi de pouvoir profiter des bienfaits d’un autre produit
En effet, chaque huile possède des vertus qui lui sont propres.
L’huile de ricin s’utilise en principe sur cheveux secs
Si vous avez les cheveux longs, crépus, frisés ou beaucoup de cheveux, n’hésitez pas à procéder par étape en attachant vos cheveux avec des pinces et en procédant mèche par mèche.
Enduisez-vous les mains d’huile pure ou mélangée, et massez-vous doucement la racine des cheveux en effectuant de petits mouvements circulaires.
Ce massage du cuir chevelu va vous détendre ! Il ne faut pas appuyer trop fort, mais juste masser doucement le cuir chevelu du bout des doigts pendant une dizaine de minutes. Veillez à n’oublier aucun endroit, et à effectuer une répartition homogène de l’huile de ricin.
Une fois l’intégralité du cuir chevelu massé avec l’huile de ricin, vous pouvez appliquer le produit sur les longueurs de vos cheveux. A ce stade, il existe deux méthodes : l’application avec une brosse, ou l’application avec les doigts.
Si vous possédez une brosse (type brosse en poils de sangliers), vous pouvez verser dessus votre huile, et brosser doucement vos cheveux. Comme précisé ci-dessus, si votre masse de cheveux est trop importante, le mieux est de les attacher avec une pince et de procéder mèche par mèche. Il est même possible de se servir de la brosse pour appliquer l’huile de ricin au plus près du cuir chevelu, en veillant cependant à ne pas trop appuyer pour ne pas l’abimer. Il conviendra de nettoyer votre brosse à l’eau claire et au savon (ou au shampoing) après cet usage qui la laissera très grasse !
Vous pouvez également enduire vos cheveux d’huile à l’aide vos doigts.
Cette méthode, si elle requiert un minimum d’équipement, ne permet cependant pas une répartition aussi homogène du produit qu’avec la brosse.
Enfin, si vous avez les pointes sèches, n’oubliez pas de les enduire généreusement d’huile avec vos doigts. Je vous recommande d’utiliser de l’huile de ricin diluée à une autre huile pour vos racines et vos longueurs, et de terminer par une application d’huile de ricin pure sur les pointes fourchues et abimées.
Vous pourrez ainsi réparer vos cheveux et repousser le prochain rendez-vous chez le coiffeur.
Laisser agir l’huile de ricin sur vos cheveux.
Pour une meilleure efficacité, nous vous conseillons de laisser l’huile agir 2 heures au moins, et au mieux toute la nuit.
Vous pouvez couvrir vos cheveux de film transparent de cuisine, et ainsi éviter que l’huile ne tache vos draps et vêtements, mais la meilleure option reste d’utiliser un bonnet auto-chauffant, qui permet de maintenir les cheveux au chaud et de décupler les effets bénéfiques de l’huile de ricin.
Si vous avez choisi de ne laisser agir l’huile que quelques heures, vous pouvez couvrir vos cheveux d’une serviette humide chaude ou d’un bonnet auto-chauffant (qui reste efficace pour les cheveux).
Le lendemain, lavez vos cheveux avec votre shampoing afin d’éliminer l’huile résiduelle. Cette dernière étape est indispensable.
Il ne faut pas croire que le fait de laisser l’huile de ricin agir plus d’une nuit, sans la rincer, aura un effet encore plus bénéfique pour vous. Au contraire, l’huile qui n’a pas été absorbée par votre cuir chevelu et vos cheveux va stagner en surface et les empêcher de respirer, ce qui pourrait entrainer quelques désagréments.
Veillez donc à soigneusement nettoyer et rincer vos cheveux après avoir laissé l’huile de ricin agir.
Vous pouvez renouveler ce traitement une fois par semaine pendant un mois. Ensuite, faites une pause de quelques semaines, puis recommencez si vous en ressentez le besoin. En n’utilisant pas en permanence l’huile de ricin, vous empêchez votre chevelure de s’y habituer, ce qui diminuerait ses effets.
Model | HVRIC5000ML |
---|---|
Brand | ARGAN ARGANE SOUSS |